K & A INGENIERIE BREIZH
K & A  INGENIERIE                       BREIZH

MAISONS INDIVIDUELLES

VOUS SOUHAITEZ FAIRE CONSTRUIRE VOTRE MAISON INDIVIDUELLE ?

 

Lorsque l'idée de faire construire votre maison individuelle s'est imposée, vous n'avez pas su qu'elles étaient les priorités, les bonnes questions à se poser.

Nous allons tenter de vous donner quelques conseils afin que vous puissiez y voir un peu plus clair et avancer dans le bon sens. Car une personne sachant se poser les bonnes questions, appréhendera mieux cette longue et périlleuse gestation.

 

LA CONSTRUCTION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE 

 

La construction d'un maison individuelle, n'est pas une chose anodine et vous ne serez jamais trop informé, sur l'ensemble des choix et décisions à prendre ; il est préférable de connaître les petits secrets des professionnels.

 

L'acte de bâtir demande beaucoup de discernement et de calme. Les nombreuses NORMES, REGLES DE L'ART, contraintes budgétaires et le terrain, doivent être assimilées afin d'obtenir un PROJET cohérent.

Afin de vous aider dans votre PROJET, vous avez décidé de prendre conseil auprès de notre BUREAU D'ETUDES TECHNIQUES ET D'INGENIERIE PLURIDISCIPLINAIRE, spécialiste de l'ACTE DE BÂTIR.

 

Notre STRUCTURE vous orientera, conseillera sur les choix à faire et à ne pas faire.

 

Notre Intervention tout au long de votre PROJET vous fera économiser du temps et du stress.

 

Différents types de MISSIONS peuvent nous être confiées. Il ne s'agit pas simplement et uniquement de la réalisation des plans de votre maison.

 

Notre Première MISSION reste avant tout le CONSEIL.

 

EN CO-CONCEPTION DANS L'EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE DE MAÎTRISE D'OEUVRE

 

Missions Economiques de l'INGENIERIE et notamment :

 

* Diagnostics généraux et particuliers ;

* Estimations des travaux à tous les stades : ESQUISSES - APS - APD - PROJET ;

* Elaboration des pièces écrites techniques et administratives ;

* Elaboration des quantités ou cadres de bordereaux ;

* Analyse des offres et mise au point des marchés.

 

 

MAÎTRISE D'OEUVRE

K & A INGENIERIE BREIZH interviendra dans l'ETUDE, la CONCEPTION et la REALISATION des PROJETS.

 

Notre Société s'attachera avant tout à respecter l'EQUATION FONDAMENTALE :

 

* QUALITE

* COÛT ;

* DELAI.

 

Nous entretiendrons un contact étroit avec l'ARCHITECTE du PROJET durant toute la phase ETUDES afin d'assurer une parfaite adéquation entre la CONCEPTION (Image Architecturale) et l'EXECUTION (Technique chantier).

 

La Société développera, appliquera et contrôlera en permanence une METHODOLOGIE rigoureuse et fiable. 

 

Garante d'une EXECUTION irréprochable des PROJETS, notre POLITIQUE et DEMARCHES de QUALITE constituent le fondement même de notre métier.

            Faites construire votre Maison Individuelle Contemporaine sur mesure -                                   Projet Clé en main

PLUS AVANTAGEUX QU'UN CONSTRUCTEUR DE MAISON, LE CHOIX D'UN BON MAÎTRE D'OEUVRE S'IMPOSE !

Ecoute, Transparence et Efficacité !

Faites Construire en toute Sérénité.

La MAÎTRISE D'OEUVRE pour un PROJET DE CONSTRUCTION de MAISON INDIVIDUELLE est l'Assurance d'un Excellent rapport QUALITE/PRIX. 

Que votre Maison soit TRADITIONNELLE ; à OSSATURE BOIS ou CONTEMPORAINE, choisissez l'EXPERTISE                                   K&A INGENIERIE BREIZH pour vous Accompagner dans votre                           PROJET de CONSTRUCTION.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous au

02.98.94.95.50 

06.50.51.25.65

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Heures d'ouverture : 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Nos coordonnées

K & A INGENIERIE BREIZH

N° 01, rue Théodore Botrel

29790 PONT-CROIX



Ce qu'il faut savoir sur les Etudes de Structures : 

1)Une étude de structure est-elle obligatoire ?

D’après les textes de lois, il est obligatoire de construire Parasismique pour les PC déposés depuis le 1er mai 2011, faire appel à un Bureau d’Etude sol / Gros-Oeuvre-Charpente est la solution pour l’entreprise de garantir un ouvrage conforme et résistant aux divers aléas naturels. 

2)Quels sont les risques si l’Etude de Structure n’est pas suivie sur chantier ?

La mauvaise exécution d’un projet peut engendrer des désordres sur la Structure allant de la simple fissure à sa ruine en cas d’activité sismique. 

* A noter : Des contrôles de plus en plus fréquents ont lieu sur des constructions neuves choisies au hasard par la DDTM. Si les contrôleurs devaient statuer sur la non-conformité du bâtiment, un P.V serait dressé au responsable du lot. Ceci peut entraîner l’arrêt du chantier ou la destruction du bâtiment et sa reconstruction aux frais de l’entreprise de gros-oeuvre.

3)Quand demander une étude de structure ?

La réalisation d’une Etude de Structure doit se faire après l’Etude de Sol et avant le début des travaux.

4)Pourquoi choisir K&A INGENIERIE BREIZH pour ses études de structure ?

K&A INGENIERIE BREIZH est une Structure à taille humaine, Bureau d'Etudes Pluridisciplinaire en Ingénierie du bâtiment depuis 8 ans. Grâce à notre expertise et notre maîtrise des Eurocodes, nous dimensionnons les Projets (même les plus complexes) au plus juste en terme de coûts (matériaux et mise en œuvre). 

La méthode utilisée par

K&A INGENIIERIE BREIZH permet de supprimer des éléments imposés par des méthodes forfaitaires (PS-MI) et très souvent surdimensionnés.

5)Quelle est la différence entre Eurocodes et PS-MI ?

Les Eurocodes et les PS-MI sont des Normes de Calculs applicables aux bâtiments. 

Les PS-MI sont des règles forfaitaires avec des dispositions constructives minimales et réservées à un domaine d’application restreint (Ex : maison type rectangulaire). Ces dispositions ne sont pas optimisées.

Les Eurocodes permettent un calcul précis adapté à tous types d’ouvrages et ainsi optimisent les dispositions constructives.

6)Les Eurocodes apportent-ils vraiment des avantages ?

Oui, les Eurocodes permettent une réduction des coûts des bâtiments par rapport aux PS-MI. Par exemple: les Eurocodes dispensent des doubles murs et de la liaison des semelles isolées par des semelles filantes. Ces deux cas de figure constituent une réelle économie.